. .
Logo This is Anfield
Parlons de liverpool football club en français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    This is Anfield Index du Forum » LFC francophone » Discussions Rush Bar
. pourquoi je suis en transe Go back
Auteur Message
M'sieur l'marquis

Date de naissance: 23/12/1958
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
spacer
Répondre en citant
Message Sujet du message: pourquoi je suis en transe
Un champion olympique. L'équipe de France. Guillaume Canet, Julien Courbet, Benjamin Castaldi. Et peut-être aussi la fille du chanteur Bruce Springsteen... Rendez-vous du jeudi 30 juillet au dimanche 2 août.
Entretien
[b]Danièle Mars,[/b]
organisatrice du [b][u]CSI de Dinard.[/u][/b]
Le plateau du CSI 5 étoiles sera très relevé. Qui attendez-vous ?
Nous accueillerons, au minimum, trente des meilleurs cavaliers du monde.
Nous aurons, notamment, le champion et le vice-champion olympique en titre, ainsi que l'équipe de France vice-championne du monde.
Ces compétiteurs viendront des États-Unis, du Brésil, du Canada, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Italie, de Belgique, de Russie... Au total, 25 nations différentes.
Les tricolores, eux, dix jours après Dinard, se rendront au championnat d'Europe à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.
Outre le CSI 5 étoiles, vous aurez également deux autres concours.
Effectivement. Un concours deux étoiles, notamment pour les cavaliers participant au championnat de France.
Et puis un concours une étoile pour différents amateurs montant très bien.
Quels seront les « people » présents ?
L'acteur et réalisateur Guillaume Canet sera là, tout comme la comédienne Marina Hands.
Benjamin Castaldi et Julien Courbet ont aussi confirmé leur participation.
En revanche, Charlotte Casiraghi (fille de Caroline de Monaco) ne sera pas des nôtres car elle marie son frère au même moment.
Enfin, parmi les Américains, nous aurons Georgina Bloomberg, la fille de l'ancien maire de New York Michael Bloomberg.
Et peut-être Jessica Springsteen, la fille du chanteur Bruce Springsteen. [b]Celui-ci, d'ailleurs, accompagne parfois sa fille lors de certains concours hippiques...[/b]
Êtes-vous prête à accueillir tout ce beau monde ?
Oui ou quasiment. Nous devons avoir une organisation parfaite. Nous serons jugés là-dessus.
Un exemple : pour accueillir les chevaux dans les meilleures conditions, j'ai loué les écuries temporaires utilisées lors du championnat du monde. On ne peut pas faire mieux !
Combien de spectateurs attendez-vous durant cette semaine hippique ?
Entre 30 000 et 35 000 personnes. De la région, de France, voire du monde entier.
Il y aura, bien sûr, de vrais connaisseurs, et d'autres attirés par le beau spectacle.
Le site de Dinard, en toute objectivité, est le plus joli au monde. Les cavaliers s'y sentent bien.
Quel est le budget de ce CSI ?
Il est de 1,2 million d'euros. Et nous distribuons 560 000 € de dotations. Pour boucler ce budget, il m'a fallu trouver des partenaires.
Les montres Rolex en font partie. J'attends également des subventions de la ville de Dinard.
J'espère obtenir une participation de 50 000 € au conseil municipal de ce soir.
Pour Dinard, recevoir autant de monde en milieu d'été, c'est une chance...
Nous travaillons avec les hôtels Barrière, Novotel, Royal Émeraude et probablement Castelbrac pour loger les cavaliers et cavalières. L'une d'elle a d'ailleurs réservé cinq chambres pour elle, entre le mercredi et le dimanche.
Les restaurateurs, les bars sont aussi enchantés. Les épreuves se terminant vers 18 h, les compétiteurs et le public pourront, ensuite, se balader en ville, faire les boutiques, boire un verre, dîner... C'est donc un vrai plus pour l'économie locale.
Les 5 étoiles sont-elles acquises définitivement ?
Pour ne plus avoir ce label, il faudrait vraiment commettre de très grosses fautes.
Un juge international sera, toutefois, présent à Dinard pour vérifier que tout est conforme au règlement : la qualité du terrain, le gardiennage des écuries...
Nous accueillerons, également, deux inspecteurs supplémentaires. Nous allons, en effet, déposer notre candidature pour organiser le championnat d'Europe 2019 à Dinard.

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Autumn319

Masculin
spacer
Répondre en citant
ah oui oula ça va coûter des sous ,monsieur le marquis  Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    This is Anfield Index du Forum » LFC francophone » Discussions Rush Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation